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Népenthès à fond sur le digital

Publié le 1 décembre 2018
Par Francois Pouzaud
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Demain, il faudra être 100 % numérique et 100 % connecté », a estimé Christian Grenier, président de Népenthès, lors du 23e congrès de ce groupement, qui s’est tenu du 2 au 4 novembre à Paris. Plusieurs innovations concrètes pour leurs adhérents y ont été annoncées. À commencer par une offre de télémédecine mise en place en partenariat avec Medicitus et l’extension d’utilisation des tablettes digitales multi-services – qui aident les clients à mieux visualiser l’offre du groupement – et contribuent à la gestion des entretiens pharmaceutiques, de la prévention et du diagnostic santé. Népenthès a, également, évoqué les outils digitaux des pharmaciens dans un cadre plus « back-office », comme sa place de marché qui permet l’achat de nombreux produits à des tarifs négociés, son outil de déstockage des surstocks par un système de revente entre adhérents, en B2C, son site marchand de marques ombrelles avec une offre de click & collect pour les pharmacies clientes actives des marques Nep et Invacare (sur le top 50 des produits en MAD). Mais, il n’y a pas que le digital dans la vie des pharmaciens ! Népenthès a dévoilé un partenariat avec Levée privée, société proposant des solutions d’ingénierie financière pour les pharmaciens désireux de s’installer, investir dans d’autres officines ou plus simplement dans leur outil de travail.

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