Mut’Santé, nouvel opérateur de gestion
La gestion du tiers payant complémentaire avec les mutuelles de la fonction publique reste un casse-tête pour les pharmaciens. Dans une enquête réalisée par TNS Healthcare auprès de 150 officinaux, il ressort que ces dernières ont encore fort à faire pour améliorer leurs services. 85 % des répondants veulent voir diminuer ou disparaître les erreurs et rejets de paiement, l’efficacité de la hot line serait une amélioration bienvenue pour 62 % d’entre eux et 59 % souhaitent une plus grande rapidité des remboursements.
MFP Services, union technique regroupant les mutuelles de fonctionnaires et qui gère entre autres le régime complémentaire des adhérents de 29 d’entre elles, lance Mut’Santé. L’opérateur entend simplifier le fonctionnement du tiers payant et rendre les relations plus sereines avec les pharmaciens. Cette nouvelle organisation repose sur le principe d’un opérateur unique (une seule adresse, un seul numéro d’appel) traitant l’ensemble des demandes ou doléances des pharmaciens en matière de remboursements, de retards de paiement, de rejets, etc. Un site Internet () réservé aux professionnels de santé permettra notamment d’accéder au suivi des factures, à des données d’adhérents et d’être informé en cas d’évolution administrative d’un patient.
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