Après avoir mis sur le marché un kit de téléconsultation, la société lyonnaise MaQuestionMedicale (MQM) lance une offre totalement intégrée sous forme de borne. L’équipement, conçu en un bloc, comprend six dispositifs connectés, une imprimante, un lecteur de cartes Vitale et bancaires, un distributeur de ticket… et la mise à jour à distance du logiciel. « Le patient ne peut rien débrancher, il est autonome », souligne Jean Tafazzoli, médecin, fondateur de MQM.
Comme pour le kit, le système contacte en priorité le médecin traitant du patient, puis un autre du territoire, et enfin un médecin de garde, pour une réponse dans les 6 minutes.
Désormais, l’offre va plus loin avec « un système permettant de faire de la prévention grâce à du télésuivi, à des outils de télésoin et, fin 2021, à la livraison de médicaments, poursuit le dirigeant. La solution permet aussi de coupler la prise de rendez-vous médical avec l’organisation d’un transport (taxi, ambulance), via un partenariat avec Sanilea. Le prix est de 9 990 € pour la borne, auquel il faut ajouter 69 € par mois pour le service « pour notamment payer les médecins de garde, sous contrat de 8 h 30 à 20 h 30, et bientôt jusqu’à minuit ».
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