Lors de son 4e Show Hello (une conférence annuelle « à la Steve Jobs »), Orange a présenté ses innovations le 16 mars au Carrousel du Louvre, à Paris. Au menu de ce raout : une foule d’objets connectés exploitant la plate-forme d’Orange consacrée à l’Internet des objets (Datavenue). Parmi ces objets, on trouve une solution santé développée en partenariat avec Visiomed, spécialiste français des équipements de télémédecine et d’autodiagnostic. Il s’agit d’un suivi à distance, en temps réel, destiné à certains malades. « La solution, déjà testée dans plusieurs hôpitaux l’an dernier, s’appuie sur trois versions (cardio, onco et diabète) de notre mallette d’objets connectés MyHealthbox », précise Eric Sebban, P-DG de Visiomed. Les équipements fournis par Visiomed (tensiomètre, glucomètre, thermomètre…) sont connectés au boîtier de suivi Orange Pops (qui a l’allure d’un iPod). Ce boîtier récupère les données et les communique au corps médical ou aux proches. Pour l’heure, la mallette est louée au patient (de 200 à 300 € par mois) par l’intermédiaire des hôpitaux et des EHPAD. « Mais nous travaillons à la conception d’une nouvelle version qui sera distribuée dans certaines pharmacies », annonce Eric Sebban. Et ce, « avant la fin de l’année ».
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