IDTix est une solution de recueil et traitement d’avis clients à partir du ticket de caisse. Le principe ? Imprimé sur le ticket, un QR code permet au client d’accéder et de répondre à un questionnaire de satisfaction. La société Scoreway, qui a conçu ce dispositif, va désormais plus loin en créant une affiche sous forme de chevalet à partir de laquelle les clients pourront s’exprimer. « Ils accéderont au questionnaire soit en flashant le QR Code, soit par la technologie NFC en posant leur Smartphone dessus, soit en recevant un lien après avoir envoyé un SMS au numéro indiqué, explique Rodolphe Marinier, fondateur de Scoreway. En grande distribution, cette PLV rencontre déjà plusieurs utilisateurs. » Les questions à poser (fermées ou ouvertes) et les méthodes d’évaluation (notes ou textes) sont librement définies par l’équipe. Un responsable récolte ensuite les réactions de clients en temps réel. Après accord avec leur fournisseur de LGO, deux officines sont déjà équipées et éditeraient les QR Code sur tickets de caisse. Prix : 29 € par mois. Installation du chevalet 99 €. www2.scoreway.fr
NOTRE AVIS
Un excellent moyen de recueillir l’avis de vos clients sur un thème précis : image prix, attractivité d’un nouveau rayon, souhaits de référencement… à condition de bien leur expliquer comment le système fonctionne (par QR Code). Le taux de retour risque donc d’être faible au démarrage.
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