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Biogaran lance un moteur de recherche pour aider les patients à s’y retrouver dans les génériques

Publié le 6 décembre 2008
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Confusion entre princeps et générique lorsque l’ordonnance a été égarée, crainte de prendre un traitement en doublon… Les médicaments génériques sont toujours facteurs d’interrogations de la part des patients. Mais comment obtenir des réponses immédiates quand le pharmacien n’est pas disponible ou quand l’officine est fermée ? Biogaran lance donc un nouveau service destiné à être le relais du conseil du pharmacien afin de sécuriser l’utilisation du médicament par le patient. Le laboratoire vient de créer sur son site Internet (http://www.biogaran.fr) Kelmed, un moteur de recherche disponible 24 heures sur 24.

Fondé sur le Répertoire des génériques exploité et actualisé tous les trois mois, Kelmed permet au patient de retrouver en un seul clic le nom de l’équivalent générique de son médicament, mais aussi, inversement, d’avoir le nom du médicament d’origine du générique. Le patient peut également connaître les médicaments génériques d’un traitement habituel, retrouver les excipients à effet notoire contenus dans tel produit ou encore d’en trouver la dénomination commune internationale lors d’un déplacement à l’étranger.

Plus de 3 000 princeps et 2 500 mots clés

La base de données, qui contient plus de 3 000 spécialités princeps et génériques, identifiables par quelque 2 500 mots clés, permet d’affiner les recherches jusqu’au dosage et à la forme pharmaceutique ainsi que de reconnaître le nom du médicament saisi même s’il n’existe pas d’équivalent générique.

Pour faire connaître ce nouvel outil, le laboratoire s’appuie sur les pharmaciens. Il met à leur disposition une brochure explicative, à remettre aux équipes officinales, et une carte mémo Kelmed destinée aux patients pour les aider à mémoriser ce nouveau service. Kelmed sera également présenté dans les magazines des groupements partenaires.

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Pour toucher un maximum d’internautes, Biogaran fera campagne pendant deux mois (du 9 décembre 2008 au 6 février 2009) sur Doctissimo et sera présent dans les newsletters adressées aux abonnés du site.