Digitalisation Réservé aux abonnés

Vous avez testé 6 logiciels

Publié le 5 novembre 2005
Mettre en favori

Qui mieux que vous, qui l’utilisez quotidiennement à l’officine, peut juger des potentiels de votre logiciel et de sa maintenance ? Pour cette raison, nous vous donnons la parole. Une vingtaine de confrères nous révèlent pourquoi ils sont satisfaits ou non de leur outil de travail et ce qu’ils souhaitent voir amélioré. Sans concessions.

Comment faire un choix judicieux parmi la douzaine de logiciels proposée aujourd’hui au pharmacien ? Quels sont leurs points forts, leurs insuffisances ? Les différentes SSII assurent-elles une maintenance de bonne qualité et sont-elles à l’écoute des utilisateurs en matière d’évolution logicielle ? Autant de questions auxquelles répondent aujourd’hui une vingtaine de pharmaciens qui utilisent quotidiennement ces logiciels, depuis plusieurs années pour certains. Leurs avis sont précieux.

La rédaction du Moniteur a choisi six logiciels parmi les mieux implantés en officine aujourd’hui : Alliance Plus, LGPI, Périphar, Premium, Primoris et WinPharma. L’analyse de certains d’entre eux a été différée, soit parce que de nouvelles versions étaient en cours d’implantation (V6 de Caduciel par exemple), soit parce que la nouveauté de la SSII était encore en phase pilote (c’est le cas de Léo, d’Isipharm).

Ces logiciels, de même que ceux proposés par des SSII de plus petite taille, feront l’objet d’une analyse dans notre prochain numéro consacré à l’informatique.

Publicité