Digitalisation Réservé aux abonnés

Une agence de com’ que pour vous !

Publié le 22 janvier 2018
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Il y a un déficit de communication sur l’officine. Durant mes années chez Pierre Fabre et Novartis, j’ai vu des équipes débordantes d’énergie et de créativité pour proposer des services à leur clientèle… Sauf qu’elle ne le savait pas ! », constate Adnane Sahlaoui, président de Dynamiz Pharma. Créée en 2016, l’entreprise propose une solution d’affichage personnalisée sur écrans indoor et en vitrine et compte, aujourd’hui, 120 officines clientes. Après visite de l’officine, Dynamiz Pharma conseille et fournit l’écran adéquat (luminosité, taille). Le 10 de chaque mois, vous êtes invités à transmettre une fiche indiquant les cinq promotions, un nouveau produit et deux services sur lesquels vous souhaitez communiquer. Les infographistes de Dynamiz Pharma mettent vos souhaits en images, dans une vidéo de près de deux minutes récapitulant les cinq promos (20 secondes chacune), la nouveauté (20 secondes) et deux services de l’officine. Envoyée au préalable pour validation, elle sera diffusée en boucle à partir du 1er du mois suivant. Ces programmes peuvent également être ajustés, en fonction de l’actualité. « Rebondissant sur “le mois sans tabac”, nous avons prolongé l’opération pour quelques officines clientes en décembre et créé une nouvelle vidéo », explique Adnane Sahlaoui. Le pharmacien peut également louer son espace publicitaire aux laboratoires, pour compenser le coût de l’abonnement de Dynamiz Pharma, fixé à 228 €/mois. www.dynamizpharma.com

AVANTAGES

Entre le fiasco des ventes d’écrans restés éteints par manque de contenus vidéos et le capharnaüm de pubs labos en vitrines, Dynamiz Pharma arrive à point pour proposer une offre complète, alliant matériel et logiciel. Ancien professionnel de la promotion des labos, Adnane Sahlaoui, président de Dynamiz Pharma, a pris dix ans pour observer le marché et peaufiner sa stratégie, sans ménager ses efforts pour proposer un affichage numérique personnalisable pour chaque officine. Une vitrine numérique étant six fois plus visible qu’une vitrine papier (source Illigo 2011), vous générez davantage de trafic et boostez le CA de votre officine. En louant votre espace publicitaire aux laboratoires, l’affichage numérique est aussi une opportunité de rentabiliser votre vitrine !

Publicité