Digitalisation Réservé aux abonnés

Un programme en quelques clics

Publié le 22 février 2018
Par André-Arnaud Alpha
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FidMe supprime tampon et carte de fidélisation, pour se loger, coté commerçant, dans un QR code et, coté consommateur, dans une application sur Smartphone. Après inscription du commerçant sur la plateforme, FidMe lui envoie un QR Code que les consommateurs scannent sur leur Smartphone pour actualiser leurs récompenses. Depuis un espace personnel, vous gérez votre base de clients (nom, prénom, e-mail, etc.), vos statistiques, la typologie de votre clientèle (âge, sexe, zone de chalandise, etc.) et bien sûr les récompenses passées et à venir. Lancée en 2010, l’application FidMe revendique plus de 3 000 programmes édités (pour Yves Rocher, Coop ou Office Dépôt), 3,7 millions d’utilisateurs dont 2 millions d’actifs. Fournissant conseils et assistance, FidMe s’engage aussi à promouvoir votre programme de fidélité par des PLV, campagnes de SMS, de bannières publicitaires ou d’e-mailing. Prix : abonnement 20 €/mois. Carte de fidélité illimitée. www.fidme.com

NOTRE AVIS

Ce porte-cartes de fidélité mobile rassemble les cartes de fidélité à code-barres des enseignes, les cartes à tampons des commerces de proximité et les coupons de réduction, dans une seule et même application. Cela répond à une demande des consommateurs, puisque 52 % des utilisateurs de Smartphones et tablettes souhaitent avoir leurs cartes de fidélité sur leurs appareils mobiles, selon une étude réalisée par le SNCD en 2013.

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