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Réseaux sociaux à l’étude

Publié le 31 mai 2017
Par Peggy Cardin-Changizi
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La start-up Kap Code, composée de médecins et de pharmaciens, lance Detec’t, une solution destinée aux laboratoires pharmaceutiques qui veulent suivre les réactions des réseaux sociaux à leurs médicaments. La société utilise des algorithmes et l’analyse sémantique pour repérer parmi 26 sources les messages liés à la prise de traitements, y compris les compléments alimentaires. « Le cancer et la dépression sont les grands sujets de discussion, avec des questions sur les dosages et les effets indésirables, souligne le docteur Stéphane Schück, fondateur de Kap Code. Nous étudions tous les réseaux sociaux, pas seulement les forums spécialisés comme Doctissimo. Les adolescents utilisent par exemple les sites de jeux vidéo pour parler de leurs problèmes d’acné. » Alors que seulement 5 % des effets indésirables sont remontés aux autorités sanitaires, et dans un contexte marqué par les affaires Mediator ou récemment Uvestérol, Detec’t veut mieux repérer et analyser les incidents.

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