- Accueil ›
- Business ›
- Numérique ›
- Digitalisation ›
- Pharmagest Interactive installe Domedic Europe à Villers-lès-Nancy
Pharmagest Interactive installe Domedic Europe à Villers-lès-Nancy
La société Pharmagest Interactive, installée à Vandœuvre-lès-Nancy, spécialiste reconnu dans l’informatique officinale, concrétise sa politique de développement. Cette filiale du groupe Welcoop vient en effet de prendre une participation minoritaire (35 %) dans le capital de la start-up canadienne Domedic Inc. Une participation complétée par la création de Domedic Europe SA dont Pharmagest Interactive détient majoritairement le capital à hauteur de 65 %.
Domedic Europe SA, installée à Villers-lès-Nancy, détiendra les droits de distribution exclusifs des produits du groupe Domedic pour l’Europe, principalement en France, Belgique et au Luxembourg où est déjà présent Pharmagest Interactive. Ces opérations visent à compléter l’offre de services informatiques de Pharmagest Interactive.
Domedic Inc., créée en 2006 à Québec, développe des produits visant à limiter les risques liés aux accidents iatrogènes et aux défauts d’observance. Elle a notamment élaboré un pilulier électronique qui, relié à l’officine, permettra au pharmacien de surveiller à distance le suivi du traitement délivré.
Prévenir la mauvaise observance
« L’innovation que nous proposons vise à placer le pharmacien au centre du dispositif de santé », explique Thierry Chapusot, président du directoire du groupe Welcoop. Le groupe vient de solliciter le ministère de la Santé pour une prise en charge, totale ou partielle, du dispositif. « Chaque année, les accidents liés à la mauvaise observance des traitements occasionnent 1,1 million de journées d’hospitalisation, générant un coût de 1,5 milliard d’euros qu’il est possible de réduire significativement par la prévention », assure Thierry Chapusot.