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Une solution digitale permettant aux clients d’envoyer leurs ordonnances et de profiter d’offres à « prix plancher » sur la para, tel est le concept de Clic & Prix que lance émergence Development. Et pas besoin de télécharger une appli pour cela ! Le client doit juste se connecter à www.pharmacie-durand-clicetprix.com, le mini-site de l’officine. Puis envoyer la photo de sa prescription. Il accède ensuite à la messagerie partagée avec la pharmacie pour être alerté de la mise à disposition de ses médicaments (au maximum dans les 4 heures). Parallèlement, le site de la pharmacie propose une sélection de cosmétiques à prix défiant toute concurrence. C’est émergence qui négocie les tarifs avec les labos. Le pharmacien devant choisir huit produits (sur une douzaine) à mettre en avant durant trois mois. « Clic & Prix est un service gagnant-gagnant pour les consommateurs et les pharmaciens », assure Josette Gadea, fondatrice d’émergence Development. L’idée ? Recruter par l’envoi de l’ordonnance une nouvelle typologie de clients qui ne souhaitent pas attendre, et fidéliser grâce aux promos (relayées par des doses d’essai). Clic & Prix est aussi un média pour les laboratoires partenaires qui bénéficient d’un bandeau de marque sur les sites des officines. Prix : 89 €/mois sans engagement, comprenant la création du site, l’accès aux promos et un kit de communication (sticker de porte et de caisse, 1 000 cartes de visite, 100 sacs). emergence-development.com
COMMUNICATION
Pour faire connaître Clic & Prix, émergence Development mise sur la communication sur le point de vente. Avec un smiley jaune comme logo pour ne pas passer inaperçu. Et de proposer un pack Event qui comprend des stickers, un tapis de sol, un tapis de caisse, un ramasse monnaie, 3 000 cartes, 200 sacs et deux badges. Les pharmaciens qui s’abonnent au service avant fin août bénéficient aussi d’une urne pour un jeu-concours faisant gagner 50 € d’achats à un client. Le pack Event est à 499 HT, et à 299 € HT jusqu’à la fin du mois d’août.
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