Digitalisation Réservé aux abonnés

Miser sur le micro-learning !

Publié le 1 octobre 2019
Par André-Arnaud Alpha et Favienne Colin
Mettre en favori

Sparted développe une application de microformation, ludique et sociale. Préalablement téléchargée, l’application délivre une formation sous forme de jeux et de questions d’une durée de 3 minutes sur Smartphone. Les collaborateurs peuvent ainsi améliorer leur connaissance en jouant et, l’application étant sociale, comparer leur niveau de connaissance avec leurs collègues. C’est vous qui fournissez et administrez les contenus des formations sur les techniques de vente, la satisfaction clients, les règles de sécurité… Sparted développe l’application en marque blanche. Elle a déjà livré une centaine de clients « grands comptes » dont Yves Rocher, L’Occitane et l’Oréal. Prévu jusqu’à 200 utilisateurs, son abonnement de départ est à 20 000 € par an. « Mais, nous pourrons toujours adapter notre offre pour une demande de 30 à 50 utilisateurs », avance Gaspard Delcroix, responsable commercial. Tester l’appli en démo, en téléchargeant « get sparted », puis en entrant le code « spartedgo ». www.sparted.com

NOTRE AVIS

Le micro-learning (la formation sur un Smartphone) semble un des outils en pointe pour accroître les performances commerciales. Reste à l’adapter à des plus petites structures !

Publicité