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L’ultrason à la rescousse
Répondant à l’appel à projets du pôle d’excellence des industries du commerce et des services, la startup Keyneosoft a conçu avec l’enseigne Bricomarché Smart Pass, une application de gestion de l’attente en magasin. Son originalité ? L’utilisation de l’ultrason pour faire réagir les Smartphones. « Que ce soit la wifi, la 4G ou le Bluetooth, aucune de ces technologies n’est optimale pour interagir avec le Smartphone. Aujourd’hui, seul l’ultrason le permet », assure Emmanuel Gourlet, directeur du développement. Le magasin va émettre un ultrason reconnu par le Smartphone du client (via l’écouteur) qui sera alors averti par vibreur du passage en caisse. Au préalable, le client doit prendre un ticket d’attente numéroté, télécharger l’application et y saisir son numéro. « L’intérêt de notre application est d’être intégrée dans une application plus étoffée », détaille Emmanuel Gourlet. On peut donc imaginer qu’elle fasse partie d’une application d’un groupement de pharmacie. Prix : à négocier avec Keyneosoft en fonction du projet. keyneosoft.com
NOTRE AVIS
Cette solution moderne de gestion de l’attente suppose que tous les clients aient téléchargé une appli sur le Smartphone. Ce scénario paraît prématuré en pharmacie, et pas forcément adapté aux personnes très âgées… Mais demain, qui sait ?
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