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L’intelligence artificielle au service des questions de comptoir

Publié le 20 avril 2019
Par Francois Pouzaud
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Installée à Amiens (Somme), la start-up Posos a développé un outil d’intelligence artificielle consacré au langage biomédical. Pour les professionnels de santé, comme pour les patients, il vise à faciliter l’accès à l’information sur le médicament. Pour son créateur, Emmanuel Bilbault, la documentation existe mais, trop complexe et volumineuse (publications de la Haute Autorité de santé, résumés des caractéristiques du produit, etc.), elle est difficilement interprétable pour pouvoir répondre, dans l’immédiateté, dans un langage clair et compréhensible par le patient. Aussi a-t-il mis au point un outil dont l’algorithme est capable d’identifier les questions formulées par le pharmacien ou son patient, d’interpréter automatiquement la connaissance médicale textuelle pour retrouver les bonnes informations et de les convertir afin de permettre au pharmacien de répondre en temps réel et de manière simple à n’importe quelle question sur l’usage des médicaments.

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