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Les dessous de Winpharma

Publié le 2 novembre 2002
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Rémi Folliot, pharmacien à Saint-Pierre-de-Varengeville (76), a opté pour le logiciel Winpharma il y a trois mois après une étude comparative des logiciels du marché.

« Avec Windows tout est possible à tout moment, et on peut disposer d’une vision complète sur l’acte de délivrance grâce à la possibilité qui nous est offerte d’ouvrir plusieurs modules en écran partagé (fiche client, fiche médecin, fiche organisme, fiches produits). »

– Rémi Folliot apprécie également de pouvoir ne traiter que les litiges en les extrayant du fichier factures, de pouvoir automatiser les envois des commandes des grossistes ou encore l’édition des étiquettes à la réception de la commande, dans les quantités souhaitées.

« Le fait de disposer de trois niveaux d’intervention hot line n’est pas non plus un gadget. Pour le plus urgent le téléphone, pour le moins urgent le fax ou, plus intéressant encore, le message électronique au service après-vente qui permet de joindre un fichier défectueux. »

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LES CONSEILS DE LA SSII

Une fenêtre « Le saviez-vous ? » constitue une aide constante – et actualisée – à l’utilisation de nouvelles fonctions (recherche multicritère, ajout de commentaires sur les mutuelles, visualisation des produits non remboursés lors de chaque commande pour un changement de prix…). Cette messagerie s’affiche à chaque démarrage de l’ordinateur et le nombre de passages de chaque message est programmé par le titulaire pour que tout le personnel bénéficie de l’information.

Lorsqu’une expression dans un menu n’est pas comprise (par exemple « unité de commande » dans la gestion de stock), il est possible d’afficher une bulle informative explicative.

Une fonction « message à SAV » permet en permanence, grâce à un tri thématique, de poser des questions non urgentes à la hot line. Le message est expédié lors de la télétransmission. Une enveloppe clignotante lui signale l’arrivée de la réponse.

La touche « magique » (« Alt Gr ») offre une aide explicative dans chaque champ (pour pallier les oublis et découvrir de nouvelles possibilités d’accès à certaines données…).