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La force de l’hologramme

Publié le 1 décembre 2018
Par André-Arnaud Alpha
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Fort de notre expérience de plus de huit ans dans les points de vente de luxe et de high-tech, nous projetons de démocratiser l’holographie, technique qui valorise les produits », affirme Murielle Connan-Rivière, qui fournit les solutions de la marque Comactive. « Contrairement aux habituels écrans 2D, qui ont tellement saturés les points de vente que les consommateurs ne les regardent plus, l’hologramme interpelle et devient un moyen de communication très immersif », poursuit-elle. D’abord, il permet une sublimation par une communication théâtralisée et une mise en scène du produit physique. Ensuite, la diffusion d’un film explicatif valorise le savoir-faire de la marque et du point de vente. Comactive fabrique le meuble d’exposition, crée le film hologramme en Auvergne à Montluçon (03) et dispose d’un showroom à Rueil-Malmaison (92). Prix : Meuble vitrine 10 pouces et 1 animation par an : 300 €/mois sur trois ans. www.comactive.fr

NOTRE AVIS

L’hologramme sera-t-il dans les prochaines années ce que les écrans 2D ont été au début des années 2000 ? Probablement, vu son potentiel d’attraction et ses possibilités de communication. En attendant, son prix reste encore élevé. Parmi les marques qui ont fait appel à Comactive, on trouve Lancôme, Mauboussin, Cartier, Breitling…

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