- Accueil ›
- Business ›
- Numérique ›
- Digitalisation ›
- La CERP Rhin-Rhône-Méditerranée rachète 100 % du capital de Caduciel
La CERP Rhin-Rhône-Méditerranée rachète 100 % du capital de Caduciel
Caduciel, fondé il y a douze ans par Alain Malot, vient d’être intégralement racheté par la CERP Rhin-Rhône-Méditerranée. « Malgré la qualité reconnue de notre logiciel entièrement sous Windows et un taux de satisfaction élevé de notre clientèle, nous souffrions d’un manque de confiance uniquement lié à notre statut de PME. Nous avions de petits moyens qui constituaient un frein à notre développement », affirme Alain Malot qui, après le rachat, demeure directeur délégué et continuera à influer sur le devenir de la société.
Le président de Caduciel nouvelle mouture sera Jean Genge, centralien, qui apportera sa rigueur et sa méthodologie. « Nous avons obtenu avec le rachat par la CERP des garanties de pérennité et de sécurité que nous n’avions pas. SESAM-Vitale avait été pour nous un investissement lourd… Nous pourrons maintenant rivaliser en termes de qualité et de moyens avec Alliance ou Pharmagest Interactive. »
Alain Malot estime avoir trouvé en CERP Rhin-Rhône-Méditerranée un partenaire efficace, respectueux du produit et de la philosophie Caduciel. La société restera une entreprise de proximité pour laquelle la qualité de service demeurera le premier impératif. « Nous avons offert à la CERP un produit informatique moderne, crédible sur le marché, avec un parc clients à fort potentiel. »
Selon Alain Malot, le recours à un répartiteur était devenu incontournable pour faire face aux nouvelles exigences de développement informatique de la profession. « Le grossiste est un partenaire qui compte dans l’univers pharmaceutique… » La nouvelle société effectue pour le moment un état des lieux pour définir dès septembre de nouvelles perspectives.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)