FreeStyle Libre : application en panne

© FreeStyle Libre, Abbott, diabète, application, panne - istock

FreeStyle Libre : application en panne

Publié le 29 avril 2019
Par Anne-Hélène Collin
Mettre en favori

« Erreur de communication avec le serveur » : depuis la maintenance de l’application pour smartphone FreeStyle LibreLink prévue du 26 au 27 avril dernier, les utilisateurs de Freestyle Libre ne peuvent plus utiliser leur app’ pour suivre leur glycémie. Sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, les patients semblent livrés à eux-mêmes : « Je me rends compte à quel point ma vie ne tient qu’à une app’. Mais où est-ce que j’ai mis le bon vieux lecteur qu’on m’a donné la 1e fois que j’ai eu un Freestyle Libre ? Ai-je encore des bandelettes ? Est-ce que je vais perdre tout mon historique ? » Certains ont désinstallé l’application pour la réinstaller, avec des résultats aléatoires. D’autres rappellent que le lecteur FreeStyle « classique » fonctionne normalement pour ceux qui l’utilisent en complément de leur smartphone.

Silence du côté du laboratoire Abbott, qui travaille à réparer le système, et qui a tout de même pris le temps de répondre à quelques usagers mécontents : « Sachez que c’est notre plus haute priorité de résoudre le problème afin que les utilisateurs puissent continuer à utiliser l’application. Nous travaillons activement à la résolution de ce problème et vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus. Nous sommes désolés de la gêne occasionnée. »

Publicité