Digitalisation Réservé aux abonnés

Détecter le comportement des clients

Publié le 1 décembre 2015
Par André-Arnaud Alpha
Mettre en favori

Composé d’une caméra optique, d’un récepteur wifi et fonctionnant grâce à un algorithme de reconnaissance faciale, le dispositif PLV Intelligent permet d’identifier les chalands et leurs réactions émotionnelles dans vos rayons. Il s’adapte à n’importe à toute PLV ou linéaire d’exposition, où il s’insère discrètement. Le système, conçu par TC Group, détecte le sexe, la tranche d’âge du client, la direction de son regard. Et mesure le temps passé devant le PLV. En outre, grâce à l’analyse de la fréquence de répétition de visites, il indique combien de fois une même personne est venue devant le linéaire. Grâce à cette innovation, les commerçants récupèrent de nombreuses informations sur le profil et le comportement de leur clientèle. Ils peuvent aussi mesurer l’efficacité d’une publicité dans le lieu de vente. Innovation de TC Group, le dispositif PLV intelligent est facile d’installation et peut être déplacé. A partir de 1 200 €. www.tcgroupsolutions.com

UN OUTIL POUR LES RÉSEAUX

Le PLV intelligent est une innovation de TC Group Solutions, un des acteurs leader dans le développement des solutions de mesure et d’analyse du comportement client. Vue et testée au salon e-commerce en octobre dernier, cette technologie efficace (mais encore susceptible d’amélioration) devrait se trouver en bonne et discrète place dans les linéaires des pharmaciens. Un outil intéressant pour les groupements, leur permettant de mesurer l’efficacité d’une promotion ou d’une animation au niveau du réseau.

Publicité