- Accueil ›
- Business ›
- Numérique ›
- Digitalisation ›
- Boostez votre rentabilité
Recevant les images de votre vidéosurveillance déjà en place, la solution Data- Sense de NeoSensys analyse les flux et comportements de vos clients. Un serveur d’acquisition des données transforme « au fil de l’eau » les images en métadonnées totalement anonymes. Objectifs : connaître l’activité de vos clients, la raison de leur visite, leurs intentions d’achat… En mesurant la fréquence, la circulation, l’attractivité, les arrêts, le temps passé, ou encore les entrées et sorties dans les différentes zones du point de vente, Data-Sense livre des premiers éléments de réponse. Accessibles via votre interface Web dédiée, les mesures sont présentées en tableaux, graphiques et plans de l’officine. Lancée en septembre 2016, Data-Sense est actuellement utilisée par une enseigne de grande distribution alimentaire. « Nous approchons les enseignes spécialisées. Nous finalisons aussi une version plus compacte pour les magasins de surfaces plus restreintes. Nous partons du besoin client pour adapter la solution et la configurer de manière à y répondre spécifiquement » explique Anne-Lise Le Maître, responsable Business Intelligence de NeoSensys. Autant dire que la société est prête à négocier avec les pharmaciens. Prix : 5 900 € pour les serveurs et 200 € par caméra et par an. neosensys.com
NOTRE AVIS
Ce dispositif inédit présente l’intérêt de coupler à votre propre vidéosurveillance un outil de suivi (physique) du parcours client. Ce système de « traçage » performant est certainement amené à se démocratiser. Si la méthode en est encore à ses débuts et peut paraître onéreuse, parions que les pharmacies les plus importantes ou les groupements trouveront les moyens et l’intérêt de s’équiper.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?

