Digitalisation Réservé aux abonnés

ASP-Line reprend Agephie

Publié le 6 mars 2010
Mettre en favori

Le multimédia officinal serait-il en crise ? La société Agephie est la cinquième du genre à faire faillite en quelques années dans ce secteur. Après un dépôt de bilan en fin d’année dernière et une liquidation judiciaire le 10 février 2010 suite à des erreurs de gestion commerciale, cette société vient d’être reprise par ASP-Line. Celle-ci récupère l’ensemble du personnel, le logiciel et les prestations de services.

Agephie ne laissera donc pas sa centaine de clients pharmaciens dans l’embarras. Jean-Yves Baranger, le P.-D.G. de ASP-Line, promet aux clients Agephie un nouveau contrat commercial négocié, avec une prestation 50 % moins chère que les nouveaux clients. D’où une addition de 50 Û par mois pour la mise à disposition mensuelle d’une boucle personnalisée pour laquelle ils n’ont aucune intervention à faire ainsi qu’une alerte anti-écran noir via un centre de surveillance.

Les pharmaciens continueront, par ailleurs, à payer les mensualités de leur contrat de leasing à leur banquier. Ils pourront aussi bénéficier d’un contrat de maintenance ASP-Line (d’environ 40 Û par mois) s’ils le souhaitent.

Suspension des prestations sur mesure

Le relais, via les nouveaux contrats ASP-Line, se fera sur une période de six mois environ durant laquelle les anciens clients Agephie bénéficieront d’une actualisation mensuelle des boucles diffusées dans leurs officines.

En revanche, Jean-Yves Baranger ne reprend pas les négociations commerciales relevant de conditions particulières qui avaient pu être contractées auprès de certains pharmaciens par Agephie.

Publicité

Il suspend également la réalisation de prestations spécifiques sur mesure (murs d’écrans, pack sensoriel…). ASP-Line n’est pas mécontente de son opération. La société ne cache certes pas l’intérêt de récupérer un parc de cent officines.