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Urgo reçoit Chabal en soutien

Publié le 1 mai 2009
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Pour son relancement en pharmacie, Scholl a investi sur la formation des pharmaciens, la PLV et la communication grand public. Sa crème Réparatrice 7 jours est arrivée, en 2008, à la 5e place des produits les plus vendus sur le marché de la podologie. Akileïne poursuit ses annonces radio « C’est le pied ! » et Epitact offre, comme d’habitude, un dispositif média de grande envergure aux trois vedettes de sa gamme (Digitube, protections pour coussinets plantaires et hallux valgus) : trois vagues de trois semaines de petit écran sur France Télévisions, relais par une campagne de 19 semaines dans la presse. Autant dire que les fabricants sont actifs et ne lésinent pas sur les dépenses publicitaires. Urgo s’offre carrément les services du plus célèbre des rugbymen français, Sébastien Chabal, qui s’affiche haut et fort sur les panneaux vitrine de 6 000 officines. Les nouveaux présentoirs Urgo sont également à l’effigie du sportif. Le retour sur investissement des athlètes recrutés précédemment (Christine Arron et Edgar Grospiron) pour promouvoir les pansements n’était-il pas suffisant ? « Nous avons reconduit tous nos partenariats en région avec les événements sportifs, mais nous avons parallèlement la volonté de renouveler notre attractivité sur le segment des ampoules. Il y a entre Sébastien Chabal et Urgo un vrai partage de valeurs et d’esprit d’équipe. Le sportif a de plus un potentiel de communication qui permet de nourrir le double positionnement ville et sport de nos produits », argumente Catherine Utet, directrice marketing des Premiers Soins. Urgo réussit l’exploit de mettre Chabal à genoux… aux pieds de sa belle, le transformant en prince charmant pour vanter les mérites de la boîte rose fuchsia (pansements pour la ville). Le slogan « Mon partenaire performance » reviendra en juillet pour la seconde thématique de la campagne, axée sur le sport. Cette fois, on retrouvera la star dans un vestiaire après l’effort, laissant les mains expertes d’une professionnelle de santé le réconforter. Urgo a délibérément choisi l’officine comme vecteur de communication, le jugeant plus pertinent et plus efficace que les médias grand public. Pour l’heure, le budget de l’opération est confidentiel. Reste à attendre le verdict du baromètre des ventes dans quelques mois, histoire de savoir si le charisme de la star du rugby a fait mouche.

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