Tendances – La minceur 2.0
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En effet, la catégorie Minceur,qui représente 3,6 milliards d’euros de CA, est en berne. Alimentation, cosmétique, textile même, les nouveautés qui ont soutenu les ventes ne suffisent plus. Les consommatrices en veulent toujours plus pour leur argent. Résultat, la minceur en GMS accuse un recul de – 14,7 % en valeur en 2013 (source Iri). En pharmacie (150 M € en 2013, source IMS), les segments des crèmes anticellulitiques et des « substituts de repas » souffrent particulièrement avec des chutes respectives de – 10 % et – 24,5 % en valeur l’année dernière. En cause, la baisse du pouvoir d’achat et des produits jugés déceptifs. Mais tout espoir n’est pas vain ! A horizon 2016, Xerfi-Percepta prévoit des ventes atones pour les cosmétiques et en légères hausses pour la diététique minceur ou les compléments alimentaires, tous circuits confondus. Mais surtout, le coaching minceur et les applications mobiles qui en découlent ont de beaux jours devant eux. Fort de ce constat, Somatoline, le leader des cosmétiques minceur en pharmacie, vient de se lancer sur le coaching en ligne.
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À lire dans Pharmacien Manager n° 139 de Juillet/Août 2014
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