Après plusieurs années difficiles, le marché de l’alimentation santé retrouve sa vitalité. La réglementation sur les allégations santé ou encore les offres produits axées sur les valeurs actuelles des consommateurs (naturalité, traçabilité, proximité) permettent de restaurer leur confiance. Par ailleurs, les contraintes budgétaires seront moins fortes pour les ménages après 2015. Dans ce contexte, Xerfi table sur une progression des ventes de 3 % par an entre 2014 et 2016 pour passer la barre des 5,2 milliards d’euros. Mais les segments n’évolueront pas tous à la même vitesse. Les aliments fonctionnels augmenteront de 4 % en valeur en 2014 et d’environ 3,5 % pour 2015 et 2016. Les compléments alimentaires se hisseront de 4,5 % en 2014 et de 3 % en 2015-2016, portés par l’effort des grandes marques comme Œnobiol ou Arkopharma. Enfin, les produits diététiques seront en hausse de 2 % en 2014 et d’environ 3,5 % pour 2015-201, stimulés par le sans-gluten.
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