
© DR
Marchés
Réservé aux abonnés
Grandes surfaces : baisse des ventes de la parapharmacie
Partager
Mettre en favori
Les parapharmacies de grandes surfaces alimentaires ont enregistré un bilan 2021 mitigé, selon le baromètre Iri pour le magazine LSA.
Les ventes d’hygiène-beauté dans les parapharmacies de grandes surfaces alimentaires ont baissé de 2,1 % en volume en 2021 par rapport à l’année précédente.
En valeur, ces mêmes ventes se sont maintenues par rapport à 2020 (+ 0,3 %). Et à part les compléments alimentaires, toutes les catégories sont loin des niveaux de vente enregistrés avant la pandémie. Par rapport à 2019, les ventes d’hygiène-beauté sont, par exemple, en recul de plus de 6 %, en valeur comme en volume.
Publicité
Publicité
Publicité
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
Sur le même sujet…
![[VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/interfimo-marteil-sans-680x320.png)
