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DERMOCOSMÉTIQUE

Publié le 28 juin 2008
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Paradoxe : malgré le sérieux tassement du marché de la dermocosmétique, vous êtes 12 % à estimer qu’il représente une part importante de votre CA, contre 2 % l’année dernière.

Les parapharmacies nous ont fait la nique en 2007. Dur à avaler ! Leur croissance a effectivement meilleure mine (+ 1,6 % en volume et + 3,5 % en valeur) que celle de l’officine (+ 1,1 % et + 2,7 %). Question de conseils ou de prix ? Allez savoir… Ce qui est sûr, c’est que le marché de la dermocosmétique se virilise avec une progression fulgurante des soins pour homme. Les soins du visage font encore bonne figure en valeur, les capillaires se sont affaissés par rapport à 2006 et les solaires ont pris l’eau (- 6% en CA). Au global, 2007 restera dans les mémoires comme une petite année pour l’officine…

+ 2,7 %

En 2007, les ventes officinales de produits dermocosmétiques ont représenté un CA de 1,28 milliard d’euros (+ 2,7 % par rapport à 2006), correspondant à 113,5 millions d’unités vendues (+ 1,1 %).

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