Ça passe crème !
Disruptive et conviviale, la gamme de compléments alimentaires Baba Nutrition débarque en pharmacie en janvier 2023.
Baba Nutrition est une nouvelle marque de compléments alimentaires bien-être créée par le docteur en pharmacie Thibault Ali. Fort du succès de Panda Tea, une marque de thés et infusions bio distribués dans 4 000 officines, il se lance dans la commercialisation d’une gamme de onze complexes de vitamines, de minéraux et de plantes, positionnés sur les maux du quotidien – sommeil, énergie, digestion, perte de cheveux, mémoire et concentration, brûleur de graisses, beauté de la peau, etc. – à destination des adultes, avec pour cœur de cible les femmes de 25 à 60 ans.
LE B.A.-BA DE LA NUTRITION.
Quelques nouveautés (bien-être circulatoire, confort intime, préparation solaire, etc.) devraient s’ajouter à l’offre existante, mais l’objectif est de garder une gamme limitée sur des promesses bien identifiées. Les packagings design et colorés portent des allégations claires et visibles ; la posologie répond à une simplicité de prise (2 gélules par jour). C’est tout le propos de Baba Nutrition, ou le b.a.-ba de la nutrition : vulgariser avec simplicité des promesses santé. Les produits sont formulés en interne par des docteurs en pharmacie et la fabrication est assurée par des partenaires en France.
GAGNER DE LA NOTORIÉTÉ.
Le laboratoire Panda Tea, présent sur le web avec un site marchand, et sur les réseaux sociaux dont Instagram et Facebook (500 000 abonnés), compte déjà une large base de clients. « Notre savoir-faire digital va donner un écho à la marque Baba Nutrition », explique Thibault Ali. La notoriété de la marque sera également assurée par une publicité télévisuelle qui démarre en janvier. Du côté des officines, l’entreprise vise une implantation dans 2 000 pharmacies d’ici à un an. Des PLV (présentoirs de sol et de comptoir, réglette de linéaire, stop-rayon) permettront de valoriser l’offre. Le prix de vente fixé est de 19,90 € pour les références bien-être et de 22,90 € pour les produits beauté (60 gélules par pilulier).
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?

