Une gamme de compléments alimentaires et une ligne de coutellerie lancées en un an, un relooking des packs dermo-cosmétiques… Les Achats Malins (commercialisés par le laboratoire Dynamic Santé) confortent aujourd’hui leur présence en officine. La marque « de qualité pharmacie au prix de la GMS » compte aujourd’hui 43 produits (capillaire, hygiène, beauté…) qui génèrent chez chacune des 2 000 officines partenaires 1 500 € de CA moyen par an. En 2013, Dynamic Santé vise le cap des 3 000 pharmacies. « Nous investissons beaucoup sur le point de vente : animation, marketing, PLV… À présent nous recrutons des commerciaux sur toute la France et nous créons environ 70 nouveaux comptes de pharmacies par mois », explique Yves Morvan, fondateur du laboratoire. Avec toujours la même démarche qualité : 0 % de paraben, contrôle pharmaceutique… Depuis cinq ans, il s’est vendu plus d’un million de gels douche Les Achats Malins ! Le produit star ? Le gel à l’amande, peut-être bientôt détrôné par la nouvelle référence Smoothie framboise.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?