- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Zytolia
Zytolia
Une rentrée en douceur, avec peu d’innovations côté médicaments, si ce n’est Elmiron dans la vessie douloureuse. Côté para, Eau précieuse se réinvente avec Clearskin, Pranarôm s’invite chez les bébés avec PranaBB et Cosme lance des culottes de règles très « lingerie ».
Denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales, Zytolia contient du myo-inositol en sticks. Il est utilisé sous contrôle médical pour une approche nutritionnelle chez les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques. Dû à un dérèglement hormonal d’origine ovarienne et/ou centrale, ce syndrome est associé à des troubles du cycle menstruel, une hypofertilité, une hyperandrogénie et des complications métaboliques avec insulinorésistance.
Quoi de neuf ?
Le myo-inositol est un sucre qui intervient dans les voies de signalisation cellulaire et qui possède in vivo une action « insuline-like ». Des études ont montré que l’inositol améliore la croissance folliculaire, l’ovulation et la qualité des ovocytes.
Il atténue également la résistance à l’insuline et l’hyperandrogénie. La vitamine D3, le chrome et le zinc diminuent la résistance à l’insuline. La vitamine B9 contribue, elle, à réduire les niveaux trop élevés d’homocystéine, souvent associés aux complications du syndrome des ovaires polykystiques.
Mode d’emploi
1 stick matin et soir, à diluer dans un verre d’eau, à prendre trois mois au minimum. Zytolia peut aussi être pris au cours de la grossesse par les femmes qui présentent une insulinorésistance.
Présentation
Myo-inositol 2 g, vitamine B9 250 µg, vitamine D3 3,5 µg, chrome 12 µg et zinc 5 mg pour un stick de 3 g. Boîte de 60 sticks, EAN : 37001 114 002 6 9.
CCD : 01 44 95 14 95
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)