- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- XeraCalm : l’échappée est belle

© DR
XeraCalm : l’échappée est belle
En octobre 2024, tout achat du baume relipidant XeraCalm A.D permet de soutenir l’association Tout le monde contre le cancer, qui a mis en place L’Échappée rose, le premier institut de bien-être itinérant à l’hôpital, avec l’aide du laboratoire dermatologique Eau Thermale Avène.
Conseils beauté personnalisés, massages, soin des mains et du visage contribuent à offrir détente, apaisement et lâcher prise. C’est une initiative pour les patientes, leurs accompagnantes et pour le personnel soignant. Avec des formules de 15 à 45 minutes pour que le terme « contrainte » soit banni. Les soins peuvent être réalisés dans la caravane prévue à cet effet ou dans la chambre d’hôpital en fonction des capacités de déplacement. Pour les soignants, une salle est spécialement aménagée et décorée dans le service. Depuis la mise en place de ce partenariat en 2017, 232 journées ont vu le jour (dont 25 journées en 2024) à travers la France.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Marguerite Cazeneuve : « L’officine a considérablement vocation à bouger »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/cazeneuve-1-avec-680x320.png)
![[VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/0228-vignette-avec-680x320.png)
![[VIDÉO] Mention « Très bien » pour les pharmaciens !](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/0221-vignette-avec-680x320.png)