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Votre officine, au cœur du parcours !

Publié le 27 avril 2018
Par André-Arnaud Alpha
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Nous avons déjà équipé sept pharmacies. Les titulaires souhaitaient se recentrer sur leur cœur de métier et être en pointe sur HPST », explique Xavier Bouhet, responsable de What Health qui commercialise l’outil de téléconsultations PharmaClinic. Cette solution intègre une batterie de dispositifs médicaux (tensiomètre, glucomètre, balance, thermomètre, et en option dermatoscope, électrocardiogramme et oxymètre). Les mesures prises à l’officine sont directement transmises à l’un des médecins de la plateforme H2AD basée à Saint-Etienne. En cas de risque, le praticien contacte le patient pour une orientation chez un médecin ou en urgence médicale. « Sur nos premières installations, nous avons compté un appel toutes les cinq mesures. Nous estimons le CA annuel généré par ce service à 1 250 € par patient hypertendu et 1 800 € par patient diabétique », affirme Xavier Bouhet. En plus des appareils et de l’abonnement à la plateforme médicale, What Health délivre à l’équipe une formation aux entretiens pharmaceutiques. Prix : appareils 1 450 €. Abonnement 260 €/mois incluant 20 appels à la plateforme. http://whathealth.fr

NOTRE AVIS

Dans un contexte de désertification médicale croissant, la télémédecine a des arguments à faire valoir. Et l’officine y a toute sa place. Reste que financer seul l’équipement et la maintenance peut rebuter. What Health constate pourtant du CA additionnel chez ses pharmacies clientes.

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