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Upsa se positionne sur la santé féminine
Le 1er octobre dernier, le laboratoire pharmaceutique Upsa, qui s’apprête à fêter ses 90 ans, annonçait avoir finalisé l’acquisition de Sérélys Pharma, une entreprise française basée à Monaco, experte du bien-être de la femme et, plus spécifiquement, des troubles liés aux bouleversements hormonaux. Spécialiste de la prise en charge de la douleur et de l’automédication, Upsa se positionne ainsi sur une sphère porteuse de la pharmacie, promise à une forte croissance : la santé de la femme. L’innovation phare de Sérélys Pharma : le développement de solutions naturelles (scientifiquement testées), alternatives aux traitements hormonaux contre les bouffées de chaleur, à base d’extraits cytoplasmiques de pollens suédois issus de plantes. Cette acquisition, la première depuis plus de 30 ans, ouvre de nouveaux marchés pour le laboratoire (Amérique du Nord et du Sud, Moyen-Orient et Chine, notamment), alors que Sérélys Pharma réalise les trois quarts de ses ventes hors de France. Cette stratégie de diversification se double d’une labellisation : Upsa a récemment obtenu la certification « B Corp » qui récompense les entreprises répondant à des normes élevées en matière de performances sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité. Parmi les bonnes pratiques en responsabilité sociétale des entreprises, ressortent le choix d’Upsa de recruter et d’investir localement, sa volonté de partager sa richesse, de fonctionner autant que possible en circuit court ou encore, ses efforts pour produire plus vert.
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