• Accueil
  • TSoludose : arrêt de commercialisation et importation transitoire
TSoludose : arrêt de commercialisation et importation transitoire

© Getty Images/iStockphoto

TSoludose : arrêt de commercialisation et importation transitoire

Publié le 12 juillet 2024 | modifié le 27 novembre 2024
Mettre en favori

Le laboratoire Ibsa Pharma cesse la commercialisation de TSoludose, médicament à base de lévothyroxine. Voici ce que cela change pour les patients.

Utilisée par environ 500 patients en France chaque année, la solution buvable en récipient unidose à base de lévothyroxine Tsoludose disparaît du marché. Le laboratoire met en avant des raisons économiques pour expliquer sa décision.  

Les équipes officinales doivent informer les patients de cet arrêt de commercialisation et les engager à prendre contact avec leur médecin pour qu’il puisse définir, avec eux, l’alternative thérapeutique qui leur conviendra le mieux.

Afin de laisser le temps aux personnes traitées par TSoludose de prendre rendez-vous, Ibsa Pharma annonce importer, à partir du mois d’août, une spécialité strictement identique destinée initialement à la Suisse, sous le nom de Tirosint Solution.
La composition et les modalités d’administration de Tirosint sont identiques à celles de TSoludose. Les 12 mêmes dosages de 13 à 200 µg seront mis à disposition. Une étiquette en français sera apposée sur la boîte, et une lettre d’information aux patients ainsi qu’une notice en français seront fournies.

L’importation de Tirosint prendra fin en mars 2025. Durant cette période, aucune initiation de traitement par Tsoludose ou Tirosint solution ne doit plus être effectuée.

Publicité

Yolande Gauthier