- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Sevene Pharma prend pied sur le marché de l’homéopathie
Sevene Pharma prend pied sur le marché de l’homéopathie
Le marché de l’homéopathie accueille un nouveau venu. Sevene Pharma, c’est son nom, vient de lancer deux spécialités homéopathiques en OTC : Vascoflor (traitement de l’insuffisance veineuse) et Digeodren (prise en charge des troubles digestifs). En 2009, la gamme comptera quinze produits, tous fabriqués à Monoblet (Gard), au coeur des Cévennes.
« Le projet est né d’une passion pour les plantes qu’une ancienne journaliste a su transmettre à des chercheurs et à des entrepreneurs », indique Pascal Trubert, directeur marketing et commercial.
De l’homéopathie détoxifiante
Le concept de Sevene Pharma est simple : proposer un programme homéopathique à visée détoxifiante. Chaque sphère d’action (digestive, respiratoire, circulatoire, neurovégétative et Urogénitale) se compose de trois spécialités, avec, chacune, un objectif différent. L’une stimule les fonctions d’élimination (les spécialités dont le nom se terminant par « dren »), la deuxième traite l’affection fonctionnelle (suffixe en « or ») et la troisième régule la composante psychique.
Fait notoire, toutes les spécialités fabriquées par Sevene Pharma seront disponibles en libre accès. Cela s’avérera-t-il suffisant pour émerger sur un marché en progression, mais néanmoins largement trusté par les laboratoires Boiron ? « Une équipe de dix-huit personnes visite les médecins à exercice particulier. Nous organisons aussi des conférences lors de la sortie d’un produit, auxquelles nous convions médecins et pharmaciens », explique Pascal Trubert.
Mais la vente directe en pharmacie n’est pas encore à l’ordre du jour car il manque encore des références au catalogue. Côté communication, des annonces par le biais des répartiteurs sont prévues. « Nous ne brûlerons pas les étapes. Nous voulons déjà avoir une certaine notoriété dans les officines avant de nous adresser au grand public », confie Pascal Trubert.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)