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Rien ne se perd, tout se transforme !
Enea Sens est une nouvelle marque d’aromathérapie, de tisanes et de soins pour le visage et le corps, qui donne du sens à notre consommation, en tablant sur le recyclage de ses matières premières.
Enea Sens est née de la volonté de ses fondateurs de recycler les déchets de l’exploitation forestière alpine, en donnant une seconde vie aux aiguilles et branches des conifères. Celles-ci sont broyées, puis distillées en huiles essentielles, ingrédients clés des formules des produits, développées par un pharmacien diplômé en phytothérapie et en aromathérapie. Leur atout : elles sont riches en pinènes, un principe actif au pouvoir antibactérien, antiseptique et anti-inflammatoire. Le circuit de production est à l’image de la démarche écologique de cette marque, c’est-à-dire le plus court possible : récolte dans les Alpes, distillerie dans la Drôme et conditionnement dans le Rhône. L’upcycling poursuit sa course : une fois distillées, les matières non exploitables sont valorisées en biomasse, en partenariat avec la centrale énergétique de la compagnie de chauffage de l’agglomération grenobloise. Dans les compositions des tisanes figurent également des extraits de plantes sauvages des Alpes : baies d’argousier, lavande, sarriette, mélisse, camomille romaine, verveine, arnica…
TROIS OFFRES EN UNE.
Avec en tout une vingtaine de références, Enea Sens comprend trois types d’offres. La première est une gamme d’aromathérapie bio (Sapin pectiné, Epicéa, Pin sylvestre, etc) aux bienfaits multiples, notamment sur les voies respiratoires, le tonus, ou encore, les douleurs. Elle comprend également un purifiant respiratoire, en format spray, ainsi qu’une eau florale, recommandée en cas d’affection respiratoire ou de fatigue. La seconde est une gamme d’infusions et de tisanes bio, aux huiles essentielles et aux plantes (Détente & Relaxation, Détox & Digestion, Respiration…). Enfin, la troisième offre inclut des produits visage et corps : huiles de massage et baumes de soin, aux huiles essentielles et à la cire d’abeille, qui sert à solidifier les textures. Présente dans une quinzaine de pharmacies, cette marque qui cible toute la famille (les enfants à partir de 7 ans) est en cours d’implantation.