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Quand la beauté s’engage

Publié le 30 septembre 2015
Par Charlotte Nattier
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Lutter contre les perturbateurs endocriniens et la déforestation. Telle est la vocation d’Oolution, cette jeune marque française qui propose des soins du visage engagés dans une démarche aussi bien environnementale que de sourcing. La charte de formulation surpasse les labels de cosmétiques biologiques avec 100 % d’ingrédients naturels et tous issus de l’agriculture bio. C’est aussi la première gamme de cosmétique qui se revendique sans huile de palme, dont la culture intensive provoque la déforestation. Les cinq références visage sont adaptées à chaque type de peau : normale à mixte ; sèche à fragile ; mixte à grasse ; anti-âge global riches en anti-oxydants ; contour des yeux enrichi en bleuet, euphraise, marron d’Inde, hamamélis ou encore vigne rouge. Le packaging n’est pas laissé pour compte : la gamme est éco-conçue, 100 % fabriquée en France. Les flacons airless en plastique 100 % recyclable sont munis d’une pompe sans ressort en métal.

Prix public : de 33 € (Glow Up peau normale à mixte, 50 ml) à 43 € (Age Out anti-âge global, 30 ml).

DES DISTRIBUTEURS TRIÉS SUR LE VOLET

« Nous distribuons actuellement nos soins grâce à notre site mais aussi via quelques fournisseurs en accord avec nos valeurs, explique Anne-Marie Gabelica, fondatrice d’oolution. nous sommes en discussion avec certaines pharmacies qui apprécient notre démarche ainsi que la richesse botanique de nos formules. » en France, la gamme est pour le moment disponible sur le eshop et dans une dizaine de boutiques partenaires.

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