- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Promotion sur les DM : le coup de gueule d’Isabelle Adenot

© Isabelle Adenot, présidente de l’Ordre des pharmaciens, s’insurge contre l’utilisation d’un nom connu de médicament pour développer une marque ombrelle de dispositif médical - © D. R.
Promotion sur les DM : le coup de gueule d’Isabelle Adenot
Votre chapô ici
La présidente de l’Ordre des pharmaciens, Isabelle Adenot, s’est insurgée mardi 29 septembre sur son compte Twitter contre la stratégie industrielle de l’utilisation d’un « nom connu de médicament pour développer une marque ombrelle de dispositif médical » et de développer des offres commerciales en se basant sur ce statut.
La réaction de la présidente de l’Ordre vise sans le nommer le laboratoire BMS-Upsa qui propose sur son site Internet une opération « deux achetés, un remboursé » sur ses dispositifs médicaux à la marque Fervex (sprays pour la gorge pour adultes et pour enfants, décongestionnant). Cette opération prend effet du 1er septembre 2015 au 31 mars 2016.
Le laboratoire BMS-Upsa n’est pas le seul à proposer des dispositifs médicaux (DM) abrités par une marque ombrelle dont le nom évoque un médicament à forte notoriété. Depuis quelques semaines, Sanofi propose lui aussi un sirop contre la toux sous statut de DM, agissant par action mécanique, baptisé Toplexil Phyto.
- Biosimilaires : vers un taux de remise à 30 % ?
- Ménopause : un tabou qui tombe, un marché qui s’envole
- Ordonnances numériques : vous pouvez certainement les traiter mais ne le savez pas
- Déploiement de la carte Vitale numérique : les pharmaciens sont-ils prêts ?
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- Menace sur les officines de proximité ? L’alerte de Gilles Unglik (Giropharm)
- « Pharmacien à la campagne, ça me va très bien »
- Biomedinfo, le site de référence pour les biosimilaires
- Nouvelles missions : la vision de Valérie Kieffer (Giphar) sur l’apport des coopératives
- Nimenrix et MenQuadfi : 2 aiguilles, pour quoi faire ?
