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- Paul Thiou DIRECTEUR GÉNÉRAL OPÉRATIONNEL DES LABORATOIRES AUVEX
Paul Thiou DIRECTEUR GÉNÉRAL OPÉRATIONNEL DES LABORATOIRES AUVEX
Pharmacien Manager. Comment se porte la marque Biocanina ?
Paul Thiou. Nous avons terminé l’année 2016 avec une croissance de + 18 % sur le dernier quadrimestre. Et ce, car nos commerciaux sont passés de 24 à 30 sur le terrain. Nous sommes actuellement présents en direct dans 7 000 pharmacies, qui représentent notre réseau de distribution exclusif. Biocanina est le second acteur du marché vétérinaire OTC en officine, mais l’objectif 2017 est de redonner à la marque son lustre d’antan et sa place de leader.
P.M. Quels moyens allez-vous mettre en place pour booster vos ventes ?
P.T. Cette année, nous réorientons notre politique de communication grand public en concentrant nos efforts sur de grosses opérations. Nous avons augmenté nos investissements publicitaires par 1,5. Du coup, Biocanina sera présent en télé au moment de l’émission « L’Amour est dans le pré » en mai-juin et en septembre-octobre (dans les replay également). Et notre plan presse 2017 comprend un fil rouge dans Télé 7 jours une semaine sur deux, via le sponsoring de la rubrique Santé animale.
P.M. Et auprès du pharmacien ?
P.T. Nous allons accroître la formation des équipes, à la fois in situ, mais aussi online. Nous prévoyons aussi de travailler les linéaires vétérinaires de façon à les rendre plus didactiques. Nous avons la volonté de recentrer le pharmacien dans son rôle de conseil, en complément du vétérinaire. Aujourd’hui, il faut savoir que les pharmacies sont concurrencées par les sites Internet et les animaleries…
P.M. Vous venez de lancer une gamme Basse Cour, pourquoi ?
P.T. Bioacanina est le premier acteur à investir le segment de la poule de compagnie avec quatre compléments alimentaires. Cette proposition correspond à une réelle attente. En effet, le marché de la poule chez les particuliers est en plein boom. Les ventes de volailles dans les animaleries doublent chaque année depuis trois ans ! Chacun veut avoir ses œufs frais à la maison. Pour faire connaître cette nouvelle offre, nous lançons un blog, un site et une page Facebook dédiés.
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