- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- oOlution respecte la peau et la planète
oOlution respecte la peau et la planète
La marque de dermocosmétique, oOlution, s’installe en pharmacie avec des formulations 100 % naturelles, à base d’actifs qui développent une action sur-mesure.
Lancée par une ingénieure agronome en biochimie en 2013 et jusqu’alors exclusivement vendue sur le web, oOlution débarque en pharmacie, en s’inscrivant sur le territoire de la cosmétique naturelle, avec un positionnement unique sur le marché, qui va à l’encontre de la tendance “less is more”. « Notre démarche va à contre-courant du discours tenu par les marques de cosmétique qui brandissent des ingrédients stars et des produits génériques, comme des anti-âges qui conviendraient à toutes les peaux. Biologiquement, cela n’a aucun sens ! A l’inverse, nos formules sont gorgées d’actifs botaniques complémentaires, comme nos soins visage qui renferment plus de 65 actifs végétaux bio, afin de permettre à chaque type de peau de puiser dans cet énorme éventail d’ingrédients. J’ai transposé la notion d’alimentation variée et équilibrée à l’univers de la cosmétique », expose Anne-Marie Gabelica, la fondatrice de oOlution.
UNE COSMETIQUE ULTRA ENGAGEE.
A destination des 30/55 ans, l’offre inclut une trentaine de références mixtes pour le visage et pour le corps (soins anti-âge, matifiant, hydratant, anti-imperfections, lait hydratant pour le corps, déodorant, etc). Chaque soin, multi-corrections, agit simultanément sur toutes les problématiques associées à un type de peau. « Notre volonté est de rester lisible et de faciliter le choix des consommateurs », explique notre interlocutrice. Les formules sont 100 % naturelles et 100 % des actifs bio ou issus de cueillette sauvage durable, 0 % d’huiles minérales, estérifiées ou hydrogénées, 0 % de dérivés d’huiles de palme. La société suit également une stratégie zéro déchet : une fois vides, les conditionnements recyclables sont rapportés par les consommateurs à l’officine, puis réexpédiés par le pharmacien à l’usine de fabrication aux normes bio. Outre des formations proposées aux pharmaciens, la visibilité de la marque est assurée via des PLV classiques (présentoir, stop-rayon, pancarte de vitrine) et des outils tournés vers le consommateur (leaflet, échantillons, testeurs). « oOlution est une marque facile à conseiller, qui permet au pharmacien de se différencier », souligne Anne-Marie Gabelica.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?

