Nestlé alerte sur une escroquerie au relévé d’identité bancaire (Rib)

© Getty Images - Portrait of a serious computer hacker hacking into a computer in an office

Nestlé alerte sur une escroquerie au relévé d’identité bancaire (Rib)

Publié le 30 juillet 2024
Par Christelle Pangrazzi
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Nestlé alerte l’ensemble de ses clients pharmaciens d’une fraude liée au règlement des factures, se déployant de manière « exponentielle ».

Un fraudeur usurpe l’identité de la société afin de faire modifier le Rib des règlements de factures, puis attend le règlement de la prochaine facture ou en demande le versement sur un IBAN frauduleux. Ce type d’escroquerie est souvent consécutif au piratage d’un compte de messagerie. Les adresses mails de Nestlé se terminent toutes par …fr.nestle.com (France) ou pt.nestle.com (Portugal Cash Collection Lisbon).

Appeler Nestlé

Les pharmaciens doivent donc faire preuve de la plus grande vigilance concernant toutes les demandes reçues par mail relatives à la modification du Rib de Nestlé. L’entreprise n’a pas modifié ses coordonnées bancaires récemment et n’a pas l’intention de les modifier prochainement. En cas de doute, il est possible de joindre directement Nestlé par téléphone au 0805 025 528.

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