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Monot et Théramex : un comarketing pour la santé des femmes

Publié le 15 décembre 2001
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Deux laboratoires du groupe Merck KGaA – Théramex, leader dans le traitement de la ménopause, et Monot, numéro un en officine sur le marché de l’OTC – ont passé un accord de partenariat dans le domaine de la santé de la femme pour la copromotion auprès des médecins, en pharmacie et dans les centres de parapharmacie, des formes comprimé et crème de la marque Evestrel, un complément nutritionnel à base d’isoflavones de soja de la division « Qualifemme » de ce laboratoire éthique.

A travers le réseau d’une centaine de commerciaux Monot, Théramex acquiert ainsi une présence forte en officine dans un marché des phyto-oestrogènes en pleine explosion (+ 58,5 %, données en cumul mobile annuel à mai 2001), qui contraste avec la morosité du marché global de la santé de la femme.

Intérêt du partenariat pour les officinaux : cette alternative nutritionnelle au traitement hormonal substitutif de la femme ménopausée est prescrite par les médecins gynécologues. Dans cet accord, les équipes de commerciaux Monot seront chargées, lors de leurs visites régulières (toutes les 8 semaines) en pharmacie, de l’information des équipes officinales et de la mise en place d’un programme de formation axé sur le conseil santé chez la femme.

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