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Mavala fête ses 60 ans

Publié le 1 mars 2019
Par Peggy Cardin-Changizi
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Créée en 1959, la marque suisse doit sa notoriété à son mythique durcisseur d’ongles « Mavala scientifique » et à ses vernis à ongles « Mini Color » plébiscités pour leur format nomade (5 ml) et ludique (250 teintes). Il s’en fabrique près de 12 millions d’unités par an ! Depuis, la marque a multiplié les relais de croissance : soins pour les cils et les sourcils, crèmes mains, maquillage et soins visage… Soit au total, plus de 700 références conçues, développées et fabriquées en quasi-totalité à Genève. Présente dans 110 pays, Mavala réalise 98 % de son C.A à l’export. Avec 10 M€ de C.A par an, la France constitue un marché prioritaire avec l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie. Et c’est d’ailleurs en France, à Paris, que la marque a ouvert en 2016 sa première boutique (mondiale) en propre. Un magasin de 45 m2, situé rue Lafayette, où sont exposés tous les produits de la marque.

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