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Maux de gorge : des bonbons Ricola vendus en pharmacie
Les célèbres bonbons de la marque suisse, Ricola, sont désormais disponibles dans les officines françaises avec une gamme dédiée.
Spécialiste de la confiserie de poche, Ricola développe une gamme exclusivement vendue en pharmacie, nommée Ricola Réconfort. « L’objectif est de proposer une offre complémentaire aux pastilles pour la gorge antiseptiques déjà existantes en pharmacie. Nous sommes convaincus qu’il y a un vrai besoin des consommateurs, lequel n’est pas couvert avec l’offre actuelle », explique Alexandre Krouglikoff, directeur marketing France et Benelux de Ricola.
Ricola Réconfort compte trois références, miel/citron, menthe douce et citron menthol, dont le prix de vente recommandé à l’unité s’élève à 2,90 €. Ce produit allie des ingrédients naturels reconnus pour leurs bienfaits sur la gorge, comme le miel et le menthol, et un mélange de 13 plantes des Alpes suisses. « Les recettes sont différentes de celles que nous vendons en grande surface. Par exemple, le dosage du menthol sur Ricola Réconfort Citron Menthol est de 10 mg contre 1 mg pour Citron Mélisse vendu en grandes et moyennes surfaces (GMS) », détaille le responsable marketing.
Si la marque ne dévoile pas ses objectifs chiffrés, elle indique avoir de fortes ambitions pour ce lancement. Ricola est déjà vendue en pharmacie dans de nombreux pays comme l’Allemagne, la Suisse ou encore les États-Unis. En France, la marque s’est d’abord lancée en grande surface où elle a développé une forte notoriété. Avec 38 % de part de marché en valeur et une croissance de 15 % en 2023, Ricola est leader de la confiserie de poche dans les grandes surfaces. La marque affiche par ailleurs un taux de pénétration de 16 %, avec 7 boîtes en moyenne par an par acheteur.
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