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MARC TOULEMONDE, président de la division Derma de Puig
Marc Toulemonde, ex-L’Oréal, a été nommé président de la division Derma du groupe espagnol Puig le 1er juin. Il dévoile ses ambitions en pharmacie pour les marques Uriage et Apivita.
Quelle est votre vision de la dermocosmétique en France ?
Le marché de la dermocosmétique en France a toujours été dynamique, mais l’engouement des consommateurs est encore plus fort cette année. La caution santé apportée par les équipes officinales rassure les consommateurs et contribue à une augmentation du trafic en pharmacie, notamment depuis la crise du Covid-19. En parallèle, les Skinfluenceurs [influenceurs sur les sujets beauté, NdlR] portent haut et fort la voix de la dermocosmétique auprès de nouveaux consommateurs, notamment de la génération Z [personnes nées entre 1997 et 2010, NdlR].
Comment la pharmacie s’adapte-t-elle à ces nouveaux enjeux ?
Aujourd’hui, la pharmacie s’est structurée tant au niveau de l’offre que du conseil ou encore de la présentation. Elle est devenue une destination de choix pour les produits de soins de la peau, ce qui explique son poids de plus en plus important sur le marché global de la dermocosmétique en France.
Quelles sont vos ambitions pour les marques de la division Derma du groupe Puig ?
Uriage est une marque très dynamique qui profite d’un excellent rapport qualité/prix, un levier décisif en période de forte inflation. Notre mission est de la faire entrer dans le top 5, grâce notamment à des lancements de nouveaux produits plus techniques, à l’image de notre dernier Sérum, Booster Éclat, dans la gamme Dépiderm, qui mise sur la vitamine C pour corriger les tâches. Enfin, notre pépite Apivita offre à l’officine une alternative naturelle, clean et militante et sa distribution plus sélective procure aussi une rentabilité supérieure.
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