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Lothantique voit réellement bio
La nature à prix doux. Le positionnement de la marque Lothantique est porteur en pharmacie. Distribuée par les laboratoires Omega Pharma depuis une dizaine de mois dans les officines, les deux gammes pour le corps et le bain (Bain de senteurs et Belle de Provence) sont référencées par près de 900 points de vente. Packaging à l’ancienne, ingrédients végétaux (lin, coton, huile d’olive…), les produits sont aussi fabriqués sans parabens et sans phénoxyéthanol depuis fin 2006. Aujourd’hui, Lothantique va encore plus loin en termes d’écologie et propose Préférence Bio, une gamme de 4 références (gel douche, lait corporel, savon liquide et savon pour hammam) à l’huile d’argan bio et aux huiles essentielles chères à la société. En effet, Lothantique est née de la volonté d’une famille de perpétuer son expertise dans la distillation des plantes à parfum. Fondée en 1920, la maison mère a été reprise par les petits-enfants en 1987. Leur démarche : rester fidèle au savoir-faire et lui donner une vraie visibilité. Pari gagné. Si la société a gardé ses racines de terroir et se situe toujours dans les Alpes-de-Haute-Provence, elle a cependant une filiale aux Etats-Unis, au Japon et en Australie. Aujourd’hui, 600 références Lothantique sont vendues dans le monde et totalisent 5 millions d’euros par an de chiffre d’affaires.
Présente depuis toujours dans les boutiques cadeaux, la marque a aujourd’hui trouvé un levier de croissance grâce au réseau des pharmaciens à qui elle demande une implantation d’au moins une gamme (290 euros TTC hors remise pour Belle de Provence par exemple). Des pharmaciens qui ont également su jouer le jeu de la déco puisque les ventes de bougies parfumées et de parfums d’ambiance représentent respectivement 13 % et 9 % du CA de la marque en officine.
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