- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Les soins Antipodes à portée de main
Après s’être fait un nom dans le monde entier, la marque de cosmétiques néo-zélandaise Antipodes se développe en France, notamment dans quelques pharmacies. Créée en 2006, elle s’est spécialisée dans les ingrédients issus de la flore locale, comme le miel de manuka, un arbre endémique de ce pays de l’Océanie. Au catalogue pour les croix vertes figurent une vingtaine de références. Les supports marketing sont nombreux (échantillons, testeurs, stop-rayons, etc.) et, toute l’année, un produit est offert pour deux achetés. Afin d’accompagner les équipes, des formations sont prévues sur place et en ligne, sous forme de tutoriels, d’e-learning, etc. Comme en parfumerie, la marque organise ponctuellement des challenges pour l’équipe, voire une animation dans le point de vente. « C’est une marque qui nécessite du conseil et permet un taux de marge de 40 à 55 points », confie François-Xavier Laude, directeur d’Eolys Beauté, qui distribue Antipodes en France depuis octobre 2020. Il vise un référencement ciblé d’un maximum de 200 pharmacies cette année.
- Biosimilaires : vers un taux de remise à 30 % ?
- Ménopause : un tabou qui tombe, un marché qui s’envole
- Ordonnances numériques : vous pouvez certainement les traiter mais ne le savez pas
- Carte Vitale numérique : déploiement au vert, fraudes au rouge
- Déploiement de la carte Vitale numérique : les pharmaciens sont-ils prêts ?
- « Pharmacien à la campagne, ça me va très bien »
- Biomedinfo, le site de référence pour les biosimilaires
- Nouvelles missions : la vision de Valérie Kieffer (Giphar) sur l’apport des coopératives
- Nimenrix et MenQuadfi : 2 aiguilles, pour quoi faire ?
- Vendre son officine : une transition à ne pas improviser
