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- Les 4 temps
Miser sur secteur à haut potentiel de la cosmétique bio en officine, c’est louable. Parier sur un concept qui prend en compte les modifications cutanées au fil des saisons, c’est novateur. Et c’est le parti pris de la marque Saisons d’Eden. Ainsi la marque propose deux crèmes visages « saisonnières » : la Crème Beauté printemps-été et son alter ego automne-hiver. Soit des produits qui prennent en compte quatre facteurs climatiques que sont la température, l’hygrométrie, l’ensoleillement et le vent. Chaque crème se décline en deux formules : peaux normales à sèches et peaux mixtes. Pour toute saison, la ligne dispose d’un contour des yeux (Gelée lift éclat), d’un tonique et d’un lait démaquillant. Au coeur des formules, des huiles végétales comme l’huile de pépins de framboise et de sésame, du gel d’Aloe vera, des eaux florales de rose ou de bleuet… Une gamme de sérums antiâge est en cours de formulation et prévue pour 2018. Très présente sur Internet, la marque née en 2015 se développe à l’international, dans les magasins bio et active actuellement son référencement en pharmacies. Prix public : 39,90 € les crèmes en pot de 50 ml, 32,90 € la gelée contour des yeux en 15 ml, 19,90 € le lait démaquillant et lotion tonique en flacon de 150 ml.
BIO ET BEAU
Proposer des soins bio sophistiqués, tel était l’objectif de Johanna Fayolle, la créatrice de Saison d’Eden. Et elle a plutôt bien réussi son coup ! Les packagings fleuris, à la fois féminins et chics, n’ont rien à envier aux gros bonnets de la dermo-cosmétique glamour. Côté formules, aucun compromis. Leur part d’ingrédients bio est supérieure aux exigences de la certification. Tous les soins sont dénués d’OGM, de matières issues de la pétrochimie, d’huiles minérales, de parfum de synthèse, de matières premières animales et de silicone bien sûr.
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