- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Le groupe Servier renonce pour le moment à se séparer de Biogaran
![Le groupe Servier renonce pour le moment à se séparer de Biogaran](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/09/4d93475640ec1f8574f63518f30af.jpg)
© Getty Images
Le groupe Servier renonce pour le moment à se séparer de Biogaran
Dans un courriel adressé ce vendredi 6 septembre aux salariés de Biogaran, le groupe Servier indique qu’il renonce pour le moment à vendre sa division de médicaments génériques.
Le laboratoire Servier renonce pour le moment à vendre Biogaran. L’annonce relayée sur le site de L’Usine nouvelle en a été faite par courriel aux collaborateurs du laboratoire français de médicaments génériques ce vendredi 6 septembre. Elle a été confirmée par Servier au Moniteur des pharmacies. La raison invoquée est que les offres déposées par d’éventuels repreneurs ne répondent pas aux critères fixés. Dans le courriel adressé par le groupe Servier, celui-ci indique que « la création de valeur proposée par les éventuels acheteurs n’apparaissait pas bénéfique pour l’entreprise, les collaborateurs, le tissu industriel français et européen et bien sûr, pour les patients et toutes les pharmacies et partenaires ». Le prix ne semble pas avoir été un critère déterminant dans ce choix, rapporte également L’Usine nouvelle. Ce renoncement est-il temporaire ? « Nous avons mis fin aux discussions sur un éventuel rachat. Nous pourrons initier de nouvelles revues stratégiques à l’avenir comme nous le faisons régulièrement pour évaluer le potentiel de nos activités », précise le groupe Servier au Moniteur des pharmacies.
Une pétition en ligne des salariés de Biogaran
Annoncée officiellement au printemps dernier, la vente du laboratoire Biogaran avait été l’objet d’une prise de position de Gabriel Attal : « Nous avons été très clairs avec Servier : nous ne souhaitons pas que le laboratoire vende Biogaran », avait notamment déclaré fin mai le Premier ministre. Plusieurs acheteurs s’étaient manifestés avant que les salariés de Biogaran, au nombre de 9 000 en France, ne lancent cet été une pétition en ligne pour exprimer leur inquiétude face à la vente possible de l’entreprise à un investisseur étranger.
![Substitution par un biosimilaire : possible pour tout médicament biologique, sauf exceptions](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/01/iStock-1141239836-680x320.jpg)
![Osys veut faire naître la mission de « pharmacien de premier recours »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/12/iStock-2161964801-680x320.jpg)