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La marque Kinérase s’implante en pharmacie
Lancée en 2002 aux Etats-Unis où elle est aujourd’hui la seconde marque de soins du visage prescrite par les dermatologues, Kinérase arrive dans les officines françaises. Cette nouvelle gamme dermocosmétique des laboratoires Valeant (Dermastix, Efudix…) pèse 30 millions de dollars de chiffre d’affaires sur le marché américain. Mais pour sa commercialisation en France, toute la communication est recentrée autour de l’anémone dont est tiré l’actif phare des neuf produits : la Kinétine. Le positionnement se veut avant tout scientifique (étude clinique à l’appui) et le packaging revêt des allures médicales.
Sans parfum, sans colorant, les soins (crèmes visage, contour des yeux, sérum) promettent éclat, luminosité et jeunesse du teint. La Crème Intensive à la Kinétine est vendue 39 euros le tube de 75 ml.
Dès à présent, la gamme est déjà disponible dans une cinquantaine de pharmacies. L’objectif est d’atteindre les 150 points de vente d’ici à la fin de l’année. L’équipe de six commerciaux s’y attelle et propose une implantation à partir de 1 200 euros hors taxes.
Côté communication, une vaste campagne d’échantillonnage est en place (700 doses d’essai pour une implantation minimale). A terme, dès que le déploiement en officine sera suffisant, une campagne dans les médias grand public est prévue. « Nous souhaitons construire notre marque petit à petit, avec le soutien des dermatologues et la caution des pharmaciens », explique Lionel Durand, directeur général de Kinérase Europe. Son credo : lentement mais sûrement. Il faut dire que l’épisode Sephora est lourd d’enseignements. En 2006, la chaîne de parfumeries a voulu distribuer la marque sans la soutenir pour autant. Désormais, l’expertise et l’investissement des équipes officinales s’imposent comme une solution de pérennité.
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